Rio intimidé par le grand Oscar
Première rencontre entre Rio et Oscar
Jeux entre Rio et Oscar

Notre histoire

« Les Cani'potes »

« La belle histoire de Rio et Oscar débute le 12 septembre 2020, Rio a 2 mois et demi. Ils se rencontrent pour la première fois, Rio est intimidé par le grand Oscar, 2 ans !

Par chance, ils vivent dans le même village, ils vont donc pouvoir se voir régulièrement et tisser une amitié forte.

Rio et Léna apprennent beaucoup grâce à l’expérience d’Oscar et de sa maîtresse Virginie …

Photo de Rio 3 mois

« Un métier passion »

… depuis l’arrivée de Rio, Léna se passionne pour l’éducation canine bienveillante, et par conséquent par les accessoires et l’univers des chiens.

Étant Artisane d’Art Couturière diplômée, elle rêve de créer du matériel pour animaux. Pour se faire, elle souhaite s’entourer des meilleurs professionnels du monde du chien afin d’allier ses connaissances techniques avec leurs connaissances des animaux …

Anecdote : avant sa reconversion professionnelle dans la couture, Léna fut Aide-soignante au SAMU Social de Paris !

Photo de Rio qui saute sur Oscar
Rio et Oscar partent en balade

@pauline.m_photographie

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

« De belles rencontres ! »

… grâce à Virginie, Léna rencontre Lucie, l’Éducatrice d’Oscar. Le courant passe super bien et Lucie accepte de faire partie de l’aventure et de prendre part au rêve de Léna !

Par la suite, elle présente à Léna ses proches collègues Éducateurs, Comportementaliste du département (37). Suite à cette rencontre, Olivier Davain et Yoann Chancerel décident aussi de prendre part au projet.

Après des mois de recherches, de tests, de remises en questions, de doutes, Léna rassemble ses économies et créer la marque d’accessoires pour animaux « Rio & Oscar » !

Les trois Éducateurs apportent leurs expertises et deviennent partenaires de la collection d’accessoires en Biothane® dont ils ont pris part à la conception.

Vous aussi rejoignez la #teamrioetoscar. »

Photos de Rio et Oscar avec le logo

photo par @pauline.m_photographie